Les Domaines

Comptant d’intrépides bâtisseurs, la famille Bonvin entreprit de grands travaux, modelant ses vignes escarpées en de superbes domaines, constituant patiemment un patrimoine viticole prestigieux dans le meilleur coteau de la vallée du Rhône.

Charles Bonvin s’est attaché à mettre en valeur la diversité des terroirs et l’authenticité de ses vins. Ceux-ci sont commercialisés sous leur appellation de domaine : Brûlefer, Clos du Château, Terra Cotta, Château Conthey, Plan Loggier, Mont Fleuri.

On y cultive toute une palette de cépages autochtones : Petite Arvine, Amigne ou Humagne, Cornalin, ainsi que des cépages de réputation mondiale parfaitement acclimatés aux vignes en terrasses de la vallée du Rhône, comme la Marsanne blanche ou la Syrah.

Des maîtres vignerons les cultivent, de manières respectueuses de l’environnement (production intégrée).

Nous vous invitons à venir découvrir cette maison ancrée dans le terroir valaisan, symbole d’une viticulture héroïque, qui a aménagé des vignobles accrochés aux nuages. Durant plus de 160 ans, la maison n’a jamais cessé d’évoluer : de la viticulture à la vente et maintenant à l’œnotourisme. Cette maison vous surprendra toujours … Mais son identité reste liée à un patrimoine exceptionnel. A l’exemple des plus grandes maisons de vins françaises, Bonvin 1858 s’est imposée au fil du temps grâce à la qualité de ses terroirs et la notoriété de ses vins de « Domaines ».

En atteste la distinction suprême de Cave Suisse de l’Année, obtenue en 2014 au Grand Prix du Vin Suisse. Une maison du terroir produisant des vins de caractère vous attend !

Cépages autochtones

Petite Arvine, Amigne ou Humagne, Cornalin

 

Production intégrée

 

Plus de 160 ans

 

Qualité de ses terroirs

 

Cave Suisse de l’année en 2014

 

 

Charles Bonvin 1858