La plus ancienne maison
de vins du Valais

Bonvin 1858 est la plus ancienne maison de vins du Valais. Elle a grandement contribué à la notoriété des vins suisses et plus particulièrement à l’appellation d’origine contrôlée Valais.

Charles Bonvin cultive 23.5 hectares de vignes sur les meilleurs coteaux du Valais central: des vignes en terrasses, exposées plein sud, des sols arides de schistes calcaires, s’exprimant dans la remarquable minéralité de ses vins.

La situation exceptionnelle des domaines Bonvin cultivés avec des techniques de production intégrée ainsi que la cave équipée d’installations techniques modernes, expliquent le succès de ces vins au nom prédestiné.

Les distinctions obtenues dans les concours ainsi que le titre de Cave Suisse de l’Année 2014, témoignent d’un savoir- faire artisanal affiné sur plus de 150 millésimes.

En 1992, la maison Bonvin s’associant à Philippe Varone Vins a fondé Les Celliers de Champsec pour développer des synergies. Aujourd’hui, ces deux partenaires intensifient leur collaboration en créant une force de vente commune et le premier Oenoparc de Suisse au pied du spectaculaire vignoble en terrasses. Les Celliers de Sion, dirigés par David Héritier, se profilent comme un lieu de rencontre privilégié entre consommateurs et artisans de la vigne et du vin.

23.5 ha de vigne

Cave Suisse de l’année 2014

150 millésimes

David Héritier

Les Celliers de Sion